VOTE | 372 fans |

Marvel : Les agents du SHIELD
#422 : World’s End

Avec le retour surprenant de Ghost Rider, Coulson et l'équipe tentent d'empêcher Aida de conduire le monde à sa fin.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
World’s End

Titre VF
World’s End

Première diffusion
16.05.2017

Promo (VO)
Promo (VO)

  

Sneak Peek 1 (VO)
Sneak Peek 1 (VO)

  

Sneak Peek 2 (VO)
Sneak Peek 2 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 16.05.2017 à 22:00
2.08m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Jeffrey Bell.
Réalisé par : Billy Gierhart.

Invités :
Natalia Cordova-Buckley - Elena 'Yo-Yo' Rodriguez
Gabriel Luna - Robbie Reyes/Ghost Rider
Mallory Jansen - Aida
Adrian Pasdar - Brigadier General Glenn Talbot
Jordan Rivera - Hope Mackenzie
Patrick Cavanaugh - Burrows
Zach McGowan - Anton Ivanov
Joris Jarsky - Sergei
Zibby Allen - Lt. Evans
Joel Stoffer - silhouetted man
Karole Foreman - serveuse

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pilato 
22.05.2017 vers 21h

Locksley 
20.05.2017 vers 22h

albi2302 
20.05.2017 vers 21h

azerty29 
20.05.2017 vers 14h

gigi17 
20.05.2017 vers 14h

Xanaphia 
18.05.2017 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

4evaheroes  (23.05.2017 à 03:58)

Talbot qui survit, je vois pas l'intérêt.

Le nouvel aspect d'Aida aurait mérité plus d'épisodes et une fin moins expédiée.

Même si j'aime Robbie, j'ai été déçu.

Mais il y a eu Ghost Coulson.^^

Malgré un côté prévisible, la scène Mack/Yo-Yo était émouvante.

Et surpris qu'on ait donné une conclusion à Radcliffe.

Pour la fin, j'attendrais la saison 5 au lieu de spéculer.

Bilan : Sympa mais j'aurais préféré un final en 3 parties (le 21, 22 et un autre épisode^^).

FeeEli37  (17.05.2017 à 21:43)

C'est vrai que nous n'avons pas toutes les réponses mais ils ont conclu le principale, pour qu'on continue de se poser des questions sur la saison prochaine. 

Alors tu viens de me vendre du rêve avec Agent of the GALAXY comme titre du premier arc de la saison 5 :D. Coulson et Starlord putain ça serait le rêve avec Thor idem, surtout que les Avengers sont toujours pas au courant qu'il est vivant aux dernières nouvelles ? ^^ 

L'option prison de l'espace me plaît pas mal surtout que ça serait cohérent avec Robbie qui leur parle des différents mondes, même s'ils sont au courant depuis la saison 1 avec Sif et compagnie que l'univers est grand .... :D

makkura  (17.05.2017 à 21:25)

Episode que j'ai trouvé légèrement moins bien que la semaine dernière (l'enchaînement des éléments me paraîssait plus spectaculaire dans l'épisode précédent - mais après, là je suis un peu fatiguée, donc qui sait je n'ai pas su apprécier l'épisode au max) mais encore une fois un superbe épisode tout de même, avec un final génial !

Dans un sens, je suis un peu déçue que ça soit "déjà la fin" d'Aida : elle venait juste de devenir "humaine trop méchante" et sur le coup, avec les performances que Mallory nous a offertes tout au long de la saison, je pense que cette version d'elle aurait mérité un peu plus d'être exploité (même si dans un sens, le personnage a eu un développement très complet). Enfin, je veux dire, elle a été "super méga trop puissante" genre 5min... En robot elle a quand même tenu plus longtemps XD

Super contente du retour de Robbie, on a pu découvrir un peu plus au sujet du Ghost Rider (mais pas assez, j'espère qu'on en saura plus encore dans la prochaine saison, avec sa sortie à la docteur Strange - bon, ça me fait même un peu penser à Stargate et Sliders XD - je suis super intriguée sur le monde obscur). Le duo Daisy/Robbie est vraiment super, et LA scene de fight était canon : quand Coulson est arrivé, j'étais en même mode que lui, la fangirl. Et puis, ils vont bien ensemble.

Le travail d'équipe était nickel, le piège s'est refermé sur Aida comme prévu, et à côté, double travail, ils ont également pu permettre à Elena et Mack de s'en sortir (du travail d'équipe à fond je vous dis, tout était calculé !). Et la fin de Radcliffe était très belle.

Maintenant, le Shield est de nouveau dans la grosse mouise, bravo LMDaisy ! T'as bien foutu le caca ! 
D'ailleurs, contrairement à toi @FeeEli, je ne trouve pas que "tous les arcs de la saison 4 soient bouclés". Les intrigues principales peut-être, mais au fond, en dehors du Cadre où c'est clair que c'est tout fini, bah on a toujours une histoire de Ghost Rider pas totalement finie (trop de mystères l'entourent encore) et des LMD toujours en liberté. Anton Ivanov avait trop de "copies" pour qu'il soit fini avec une seule victime de Robbie. D'autres versions de lui sont sûrement toujours en liberté, et je pense qu'il va continuer de tout faire pour éliminer le Shield et les Inhumains (et puis j'aimerais trop revoir Zach la saison prochaine *-*)

Mais on a déjà l'ouverture de la prochaine saison donc le 1er arc va s'appeler...

"Agents of the G.A.L.A.X.Y" 

Yeah !
Quoi ? Y a que moi qui me dit "trop cool Coulson il va rencontrer Star Lord" ? Ou mieux encore, son bon vieux copain Thor ! (C'est Arween qui serait contente)
Plus sérieusement, je me demande s'ils ont attéri dans une sortie de prison de l'espace, ou s'il y a encore autre chose de plus grand derrière (bon ok, ça c'est quasi certain). Déjà qu'à la scène "restau façon Avengers" le mec louche il a utilisé une technologie louche...

Hâte d'être à la saison 5 !

FeeEli37  (17.05.2017 à 18:46)

Wahouu ce fut un final épique et intense qui aura eu le mérite de conclure toutes les intrigues présentés dans cette saison : Ghost Rider, LMD et Framework.
Les scénaristes ont fait un travail incroyable dans cette saison plus sombre que les précédentes qui pour moi aura été celle de la maturité.


En effet chaque membres de l'équipe aura été exploiter et aura notamment grâce au Framework montrer des facettes que l'on ne soupçonnait pas comme Fitz et Ward. Mon seul regret c'est que l'on est pas vu davantage Ward dans les derniers épisodes dans le Framework, ni trouver un moyen de le ramener comme Aida. Ward me manque et me manquera toujours.


Aida est pour moi la meilleure antagoniste de toute la série, grâce au talent de Mallory Jansen qui aura réussi à incarner toutes ses versions d'elle.


Une des meilleurs surprises pour moi aura aussi été le Ghost Rider dont j'espère que ce n'était pas la dernière apparition, son duo avec Daisy dans ce final aurait mérité de durer plus.
Sans compter qu'ils ont tous les deux, une très belle alchimie depuis leur première rencontre. J'ai d'ailleurs adoré quand Coulson en mode fangirl a été déçu de ne pas les avoir vu combattre ensemble !
Les scènes entre Coulson et May était encore une fois excellente, les choses sont loin d'être terminé entre ces deux là.

Mais la partie qui m'a le plus émue a été celle de Mack et Elena alors que le Framework est en train de s'autodétruire. Quand Mack perd encore une fois sa fille et qu'il pleure avec Elena, j'ai pleuré aussi. Et je suis bien contente qu'ils soient de retour ensemble et que Mack est eu un aperçu d'une vie qu'il voudrait construire avec notre Yo Yo.


J'aurais aimé que Fitz et Simmons partage davantage de scènes pour parler de leurs problèmes de couple notamment. Fitz se sent coupable mais le speech que lui fait Daisy à la fin de l'épisode était magnifique. Ils sont ensemble dans la merde ou pas du tout !


J'ai aussi beaucoup aimé le traitement du personnage de Radcliffe qui aura eu une belle fin malgré tout, il aura tout fait pour avoir la rédemption. Et a mes yeux, il l'a eu et j'espère qu'il est avec Agnès maintenant.
Mention spéciale aussi à Mace qui aura eu un très beau parcours pendant cette saison 4 et qui aura été un très bon directeur du SHIELD au final.


Ce que j'ai aimé par dessus tout dans ce dernier épisode c'est le travail d'équipe qui a été accomplis par nos héros. Cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu aussi soudés, ils sont vraiment une famille.
Et j'ai adoré la scène du repas dans le restaurant juste avant qu'ils ne se fassent arrêter par des mystérieux soldats qui ont réussi à les figer.
C'est une scène toute simple qui m'a rappeler la scène post générique d'Avengers ou on les voit tous manger au fast food. Et qui rappelle qu'ils sont humains, Inhumain pour certains mais qu'ils sont aussi fatigués et qu'ils ont besoin de manger.


La scène de fin m'a fait hurler, qu'est ce que Coulson fou dans l'espace ? Ou sont les autres ? Comment ils se sont retrouvés là ?


Dire que l'on va devoir attendre 2018 pour la saison 5 me rend déjà dingue, je suis super impatiente !
En bref, cette saison 4 est la meilleure de toutes les saisons d'Agent of SHIELD

FeeEli37  (22.04.2017 à 17:37)

Il y a que moi que ce titre ne rassure pas ? il sonne comme celui du troisième Pirate des Caraibes ( le meilleur à mon humble opinion ^^ ) le plus mortel .... je le sens mal ce retour du Framework ! :S 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

Marvel's Agents of SHIELD, S04E22 (inédit)
Mardi 16 mai à 22:00
2.08m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Marvel's Agents of SHIELD, S04E21 (inédit)
Mardi 9 mai à 22:00
2.14m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Marvel's Agents of SHIELD, S04E20 (inédit)
Mardi 2 mai à 22:00
2.15m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Marvel's Agents of SHIELD, S04E19 (inédit)
Mardi 25 avril à 22:00
2.15m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Marvel's Agents of SHIELD, S04E18 (inédit)
Mardi 18 avril à 22:00
2.43m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne W9

Marvel's Agents of SHIELD, S03E09 (inédit)
Mardi 11 avril à 22:40
0.40m / 2.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Agents of Shield : Retour en janvier 2018 ?

Agents of Shield : Retour en janvier 2018 ?
Après l'annonce de renouvellement de la série Agents of Shield pour une 5ème saison, nous attendions...

Agents of SHIELD: Bilan fin de saison !

Agents of SHIELD: Bilan fin de saison !
Mardi 16 mai, ABC a conclu sa diffusion de Marvel's Agents of SHIELD avec une audience de 2.08...

Upfronts 2017: Gros changement pour les séries Marvel !

Upfronts 2017: Gros changement pour les séries Marvel !
Tranquillement installées sur la soirée du mardi, les séries Marvel d'ABC déménagent ! Initialement...

Agents of SHIELD:  Décès de Powers Boothe !

Agents of SHIELD: Décès de Powers Boothe !
Quelques mois après Bill Paxton, c'est un autre guests de Marvel's Agents of SHIELD qui nous quitte...

Agents of SHIELD: Diffusion US !

Agents of SHIELD: Diffusion US !
Fin de saison pour Marvel's Agents of SHIELD sur ABC ! L'épisode 4.22 "Worlds End", sera diffusé à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Cityhunter (13:41)

Hello

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.